Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Samedi 2 juillet de 9h à 12h : collecte de journaux pour une terre solidaire et fraternelle

Une équipe d'une quinzaine de bénévoles et de sympathisants au CCFD terre solidaire organisent une collecte des journaux 2 fois par an sur la commune de Saint-Nolff.

Les journaux peuvent être déposés ficelés tous les jours de l'année dans le préau du presbytère. Attention uniquement du papier. Ces journaux et papiers sont recyclés en papiers, en cellulose, en boite à œufs ou en carton pour emballage. Ces actions en aidant au développement durable par la réduction des déchets*, nous permettent de mener des projets de développement avec nos partenaires dans les pays les plus pauvres.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons ainsi mener plus d'actions locales et ainsi permettre une plus grande sensibilisation.

* L'intérêt du recyclage étant de réduire les déchets et en même temps d'économiser l'énergie:

- il faut 2 300 kw/h pour produire 1 tonne de papier à partir du bois ... et seulement 300 kw/h pour produire 1 tonne de papier à partir de papiers recyclés.

Contact Christian Garot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 32 95 07 75.