Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Concours prairies et parcours pour les éleveurs : inscrivez vous !

Vous êtes éleveuses, éleveurs sur le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, vous avez des prairies naturelles riche en espèces, vous faites un fourrage de qualité... ?

Si oui, inscrivez-vous à l'édition 2023 du Concours Prairies et Parcours.

Qu’est-ce que le concours Prairies et Parcours ? C’est un des concours du Concours Général Agricole (catégorie Pratiques agroécologiques). Il récompense l'équilibre agro-écologique des prairies pâturées et/ou fauchées.

Quel est l’intérêt ? Échanger sur sa parcelle et ses pratiques avec les membres du jury (agronome, écologue/botaniste et spécialiste de la faune sauvage) et bénéficier d’une reconnaissance de son travail.

Comment s’inscrire ? Nous vous invitons à nous contacter dès maintenant : 02 57 47 03 04 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et après ? Le jury visitera les parcelles candidates le 31 mai 2022 et établira son classement dans la foulée. Une remise des prix sera organisée sur le territoire du PNR, à l'occasion de la Fête du Parc, en septembre. Les dossiers seront transmis au niveau national pour évaluation et des prix nationaux seront remis au Salon de l’agriculture 2023.

N'hésitez pas à transférer ce message dans votre réseau.

 

Tous les détails dans le document ci joint.