Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Renouvellement du label « villes et villages étoilés »

La commune poursuit son action en matière de maitrise de l’éclairage public. Elle a obtenu la reconduction du label 1 étoile des « villes et villages étoilés ». Ce label, reconnu nationalement, récompense la bonne gestion de l’éclairage public.

En effet, la commune investit tous les ans dans le renouvellement de l’éclairage public afin de diminuer la consommation d’énergie et la pollution lumineuse.

Cette année, plus de 200 000 euros sont  inscrits au budget pour atteindre ces objectifs.

Les lanternes changées sont systématiquement remplacées par des luminaires à led  et 2021 verra ce renouvellement dans la rue de la Forge au moment de la réfection de la voirie par le Département.

Il est également prévu  le changement de 180 lanternes sur poteaux EDF en 2021 et 2022, et la poursuite de rénovation des armoires électriques.

Dans cette même démarche de diminution de consommation  d’énergie,  les durées d’éclairage seront modifiées cet automne sur tout le territoire communal.  La municipalité a fait le choix de diminuer d’une heure l’éclairage en soirée : les lanternes qui s’éteignent aujourd’hui à 22 h 30 le seront à 21 h 30.

Les heures de mise en marche le matin resteront quant à elles  inchangées.