Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Du 7 au 18 juin : journées de l'industrie

Des actions pour mieux connaître les métiers de l’industrie et répondre aux problématiques de recrutement

À l’origine du projet, un constat a été partagé par les Points Accueil Emploi du territoire : les métiers de l’industrie sont très variés et sont parfois mal connus, notamment des jeunes. Or, plusieurs entreprises de ce domaine ont des besoins de recrutement.

En cohérence avec sa stratégie de développement économique, d’innovation et d’internationalisation et notamment en réponse à l’objectif de faire le lien entre les demandeurs d’emploi et les besoins des entreprises, Golfe du Morbihan - Vannes agglomération pilote en lien avec la Ville de Vannes, Néo 56 et l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) cette action de valorisation des métiers de l’industrie.

L’objectif est de faire découvrir différents métiers de l’industrie et les formations possibles à travers des réunions d’information et des visites d’entreprises.

Les entreprises qui ouvrent leurs portes montreront concrètement leurs outils de production et des salariés témoigneront de leurs missions et de leurs conditions de travail. Ces visites seront également l’occasion pour les demandeurs d’emploi ou les personnes en transition professionnelle de se renseigner sur les offres d’emploi en cours ou à venir.

Ainsi, du 7 au 18 juin, plusieurs rendez-vous vous seront proposés :

  • Réunion d’information sur les métiers et formations de l’industrie animée par l’UIMM au Pôle emploi de Vannes ouest – 7 juin à 10h
  • Des Visites d’entreprises (Multiplast, Elixance, Energy&+, Auray Plast, ABCI) se dérouleront  du 8 au 18 juin 

Cette action est gratuite et ouverte à tous, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en transition professionnelle.

Inscription en ligne obligatoire.