Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Des rats sur la commune : observez et traitez rapidement !

Depuis plusieurs mois, les rats se développent sur la commune, principalement dans le bourg. Cette espèce étant nuisible, il convient de lutter contre sa prolifération afin d’éviter les problèmes sanitaires qui en découlent.

Les services municipaux assurent une surveillance du phénomène et  traitent les bâtiments publics grâce à sous-traitance de dératisation mais ils ne peuvent pas intervenir sur les propriétés des particuliers. Or pour éradiquer complétement le problème, il faut que la dératisation soit collective. C’est pourquoi tous les Nolféens et Nolféennes sont incités tout d’abord à observer d’éventuelles présences de rats (traces, déjections, trous…). Si leur présence est constatée, alors il faut traiter avec du produit raticide qui est distribué en Mairie.

Une vigilance particulière est à apporter au composteur. Ceux-ci sont réputés attirer les rats s’ils ne sont pas correctement gérés. Occupez-vous bien de votre composteur (aération, apports diversifiés, taux d’humidité…). Retrouvez tous les conseils de GMVA sur ce sujet en ligne sur le site : https://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/compostage

Tous ensembles, nous en viendrons à bout !