Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Encombrants

La collecte est réservée uniquement aux particuliers habitants sur le territoire de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération dans la limite de 1m3 par enlèvement. Seul la literie, les meubles démontés et le gros électroménager (four, frigo) sont acceptés à la collecte. Sachez par ailleurs que le revendeur a pour obligation la reprise de l’équipement usagé lors de l’achat d’un appareil électroménager et électronique neuf du même type sinon vous pouvez aussi vous rendre dans une des neuf déchèteries de l’agglomération.

Dans l’attente d’une harmonisation de ce service, l’enlèvement des encombrants reste territorialisé c’est-à-dire organisé par l’intercommunalité d’origine. Ce ramassage à domicile est organisé pour les encombrants de types :

-          Gros électroménager

-          Meubles démontés

-          Sommiers

-          Matelas

Uniquement et dans la limite de 1m3 pour les personnes ayant des moyens de locomotion limités.

Les collectes sont proposées 3 fois par an. 

COLLECTE DES ENCOMBRANTS 2020

Pour les déchets dits « encombrants », Golfe du Morbihan - Vannes agglomération propose un service de récupération en porte à porte en cas d’impossibilité de se déplacer en déchèterie. Trois dates limites d’inscription sont fixées pour Saint-Nolff :

1ère collecte : jeudi 9 janvier

2e collecte : mardi 7 avril

3e collecte : mardi 1er septembre


Pour bénéficier de cette collecte, il suffit de s’inscrire auprès du service déchets au 02 97 68 33 81 jusqu’au midi de la date limite d'inscription.

À noter, tout dépôt d’encombrant n’ayant pas fait l’objet d’une inscription sera considéré comme un dépôt sauvage, il ne pourra être collecté par l’agglomération et sera susceptible de faire l’objet d’une verbalisation et d’un nettoyage facturé par la commune.

Toutes les informations et le calendrier sont consultables sur le site internet de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération en cliquant ici.