Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Halte-garderie

 

Présentation de la structure et conception de l’accueil :

La halte garderie est un lieu d’accueil pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Deux types d’accueil y sont proposés :

  • Régulier : L’enfant est inscrit dans la structure selon un contrat établi avec les parents. Le temps est variable  de quelques heures à une ou plusieurs journées par semaine.
  • Occasionnel : L’enfant est inscrit et fréquente la structure selon un rythme qui ne se renouvelle pas de façon régulière.

Une équipe de professionnels de la petite enfance y accueille les enfants. Ses outils privilégiés pour l’accompagnement des enfants sont l’observation et le jeu libre.

Ainsi, les enfants ont à leur disposition un espace dont l’aménagement est pensé pour y trouver en toute autonomie différents types de jeux essentiels au développement de leurs compétences. Les adultes sont là pour les sécuriser, les accompagner dans cet espace. Chacun peut ainsi s’épanouir selon son âge, son rythme et ses capacités. Des temps d’éveil plus formels (livre, musique, pâte à modeler, dessin…) sont proposés, à la demande d’un enfant ou à l’initiative de l’adulte, sans obligation à participer.

>>>une vidéo sur l’activité libre ici :  www.youtube.com/watch?v=CTmbApps8G8

 
Horaires d'ouverture :

Mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h30.

Equipe :                                                                                                                      

                                            

Delphine LORCY : Educatrice de Jeunes Enfants/responsable

Eliane LE NAVIEL : Assistante d’Accueil de la Petite Enfance

Romy SEGAUD : Aide Educatrice/agent de service

Contact :

02 97 45 58 65

Tarification : Selon barème PSU de la CAF. Cf. règlement de fonctionnement

Documents :

>>> Lien vers le règlement de fonctionnement

>>> Lien vers le projet d'établissement

 

Informations, actualités et documentation :

Vidéo sur la motricité : https://www.youtube.com/watch?v=BzJD-BbrTHo