Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Sentier du Condat

Il existe à Saint-Nolff une petite promenade fort agréable à faire à pied ou à vélo. Au départ du bourg et jusqu’à l'espace animalier, la promenade permet de longer le ruisseau le Condat.  

A proximité de la mairie, un chemin sinueux mène jusqu’à l’étang de Gourvineg. Ce circuit est jalloné de panneaux d’interprétation du patrimoine naturel pour découvrir la faune environnante. Toutes les espèces d’arbres présents y sont répertoriées. Quelques troncs en bois pyrogravés expliquent également la gestion différenciée mise en place sur la commune.

Ces troncs qui ont été réalisés pas le Conseil municipal enfant présentent les tontes espacées, les prairies fleuries ou les abris pour animaux sauvages. Des nichoirs pour les oiseaux ont été installés en 2012 par des enfants et des jeunes de la commune.

Une fois arrivé à l’étang de Gourvineg, il est possible d’en faire le tour. La balade se poursuit de l’autre côté de la route, au niveau du Moulin de Gourvineg. Le sentier mène au Parc animalier, où différentes espèces sont présentes (ânes, chèvres…).

Tout au long du chemin, bancs et tables de pique-nique permettent quelques haltes. Près de la mairie, il y a même une aire de jeux pour les enfants.