Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Prochain Conseil municipal

salle du conseil 2Le prochain Conseil municipal aura lieu en Mairie, salle du Conseil :

- le jeudi 14 mars à 20h00.

Consulter prochainement  l'ordre du jour du prochain Conseil municipal.

 Retrouvez ici les comptes-rendus et procès verbaux des Conseils précédents.

Samedi 16 février : soirée théâtre

Le 16 février, Jan Verkade aura le plaisir d’accueillir la troupe de Caden qui jouera "La presse est unanime" de Laurent Ruquier.
Synopsis : Pierre-Louis de St-Aignan est un critique réputé et redouté qui vit avec une comédienne qui, elle, fait son retour au cinéma. Elle lui fait jurer d'être objectif s'il doit signer un papier sur son film, ce sera au-delà de ses espérances.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone réservation : 07.67.04.92.78 (15 jours avant les représentations)
Tarifs : 6 € ; 3 € (moins de 18 ans).

 

Du lundi 18 février au vendredi 22 février : travaux de voirie dans le bourg

A l'occasion de travaux de réparation de voirie réalisés à hauteur de l'arrêt de bus de la Mairie par l'entreprise Eiffage route, du lundi 18 février 2019 au vendredi 22 février 2019, la circulation dans le bourg à hauteur de l'arrêt de bus de la Mairie sera réglementée. La circulation se fera sur demi-chaussée avec alternat. Pour permettre l'arrêt du bus dans le secteur de la Mairie, le stationnement des véhicules sur les places situées devant le lavoir sera interdit pendant toute la durée du chantier. Une signalisation réglementaire sera mise en place.

Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Dératisation le 6 mars : inscrivez vous maintenant

Une opération de dératisation se fera sur la commune de Saint-Nolff le mercredi 6 mars 2019.
Si vous souhaitez en faire partie, merci de vous inscrire en mairie aux heures d’ouverture au public ou par téléphone au 02.97.45.47.59.

Jeudi 14 mars : Conférence « Culture, pop et psychiatrie – Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la psychiatrie (sans jamais avoir osé demander).

Jeudi 14 mars à 19h à La Petite Scène à Saint-Nolff

Les artistes (y compris Britney) sont-ils tous bipolaires ? La schizophrénie ça ressemble à un dédoublement de personnalité comme dans Black Swan ? Les Kardashian, c’est de la thérapie familiale? Les psy sont-ils tous grisonnants et endormis dans leur fauteuil comme à la TV ? Les antidépresseurs, c’est de la drogue comme dans Requiem for a Dream ? Mariah Carey et Kayne West vont-ils sauver la psychiatrie?

A travers des références à la culture pop et contemporaine, cette conférence-débat sera l’occasion de donner des informations sur les troubles psychiques, malheureusement méconnus. La séance sera suivie d’un échange où toutes les questions pourront être posées.

Dr Jean-Victor Blanc, est un médecin psychiatre et exerce à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris. Son travail scientifique est centré sur la stigmatisation entourant les troubles psychiques et leurs traitements. Il est également rédacteur pour What's Up Doc, un magazine pour jeunes médecins, et interroge mensuellement le côté parfois absurde de la recherche scientifique. Après plusieurs conférences à succès à Paris, il est ravi de venir présenter son travail pour la première fois à la Petite Scène de Saint-Nolff.

 

Samedi 23 mars : atelier de massage sonore

Atelier de massage sonore, samedi 23 mars à 10h, 14h et 16h30 salle poulgat
Pendant le Salon du bien-être à Saint-Nolff
Organisé par l’Echonova dans le cadre de Music Act’

Un Bain de Gong est une immersion complète dans un courant sonore provenant d’un gong activé par un maillet. C’est une relaxation pendant laquelle le receveur se laisse porter et envahir par l’atmosphère et les intenses vibrations qui émanent de l’instrument. La détente laisse parfois la place à la méditation. Elle active aussi nos capacités d’autoguérison. C’est en tout cas une expérience inoubliable dont on ne ressort pas indifférent !

Réservation indispensable par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 97 62 20 40 / gratuit

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019 : donnez votre avis sur l’avenir de l’eau

Qualité de l’eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, santé publique, sécheresses, risque d’inondation… Les questions de l’eau vous intéressent ?

 Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, répondez à la consultation du comité de bassin* et de l’État, et participez ainsi à la définition de la stratégie pour l’eau et les inondations du bassin Loire-Bretagne.
Les habitants peuvent renseigner le questionnaire en ligne sur www.prenons-soin-de-leau.fr ou adresser une contribution écrite à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Toutes les entreprises, les associations, les collectivités sont également invitées à donner leur avis.
* Le comité de bassin, « parlement local de l’eau » réunit les représentants de toutes les catégories d’acteurs : collectivités, industriels, agriculteurs, associations et services de l’État. Des sources de la Loire à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne concerne 36 départements et plus de 13 millions d’habitants.

 

Agenda

 Consulter la suite des évènements dans l'Agenda en cliquant sur le lien