Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Mesures de restriction d'eau

robinetLe Morbihan est actuellement en état d’alerte sécheresse de niveau 1. Aussi, la Préfecture du Morbihan a pris des mesures de restriction afin d’éviter la pénurie et la dégradation de la qualité de l’eau. Chaque usager doit donc porter une attention toute particulière à ses besoins et limiter au strict minimum sa consommation d’eau.
Les mesures suivantes sont à respecter :
- Le lavage des voitures est interdit hors stations professionnelles équipées de système de haute pression ou de recyclage
- L’arrosage des pelouses, massifs floraux, publics ou privés est interdit entre 8H00 et 20H00.
- L’arrosage des terrains de sport (stades, golf, …) est interdit de 8H00 à 20h00.
- Le nettoyage des façades et des toitures est interdit, sauf pour les professionnels équipés de lances à haute pression.
- Le lavage et le rinçage des navires de plaisance et des voiliers est interdit sauf pour les opérations de carénage prévues sur des zones appropriées.
- Le remplissage des piscines familiales à usage privé est interdit, sauf s’il est lié à la sécurité de l’ouvrage et des utilisateurs (première mise en service pour réception de travaux)
- Le remplissage des plans d’eau est interdit, hors plans d’eau d’irrigation à partir de forages dûment autorisés.
- L’irrigation agricole est interdite entre 11h00 et 18h00, sauf pour le maraichage et les cultures spéciales, ainsi que pour les légumes d’industrie à partir des plans d’eau autorisés.
Le non-respect de ces mesures est puni d’une peine d’amende prévue au Code Pénal.
Ces mesures sont prescrites jusqu’au 30 juin 2017, sauf si l’état de la ressource justifie de nouvelles mesures.
Vous pouvez consulter l’intégralité de l’arrêté, ainsi que les mesures spécifiques destinées aux professionnels dont l’activité peut être impactée, en mairie ou en cliquant ici.