Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Mise en place d'un drive à la bibliothèque

La bibliothèque a ouvert  un drive le jeudi 14 mai. Avant de pouvoir rouvrir ses portes et dans l’attente de l’évolution de la situation sanitaire, la bibliothèque de Saint-Nolff vous propose donc cette organisation temporaire.

Dès maintenant, il vous est possible de déposer vos documents dans la boite de retour extérieure, afin de préparer au mieux les locaux et les équipes et de développer le système de commande.

Vous avez aussi la possibilité de commander des documents par mail, à retirer à la bibliothèque à partir du lundi 18 mai et selon un planning établi, comme un « drive ». Pour cela :

- Recherchez les livres qui vous intéressent sur le catalogue en ligne (www.mediathequesdugolfe.bzh). Attention : pendant cette période, il n’y aura pas de navettes. Veillez à ce que les documents demandés soient bien présents dans la bibliothèque. La bibliothécaire sera joignable par mail pour vous aider dans vos recherches.

- Vous pouvez emprunter deux livres par carte. Minimum de 15 jours entre deux commandes. - Passez commande par mail uniquement à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Attention : merci d’indiquer votre numéro de carte afin de faciliter la transaction (les livres seront pré-enregistrés sur votre carte afin de limiter le nombre de contacts).

- Venez retirer vos commandes sur rendez-vous à l’aide d’un planning qui vous sera envoyé après votre commande. Attention : des créneaux sont attribués tous les ¼ d’heure, aussi nous vous demandons de respecter scrupuleusement votre heure de rendez-vous et de prévenir en cas d’empêchement pour que votre créneau puisse être réattribué. Une seule personne par foyer pour le retrait.

A savoir : Les réservations de documents sont impossibles à partir du portail jusqu'à la reprise des navettes de réservations de documents. Les réservations actuelles sont annulées, les usagers seront invités à la reprise des navettes de réservation à réitérer leurs demandes.

Un sas d’entrée sera aménagé dans la bibliothèque à l’aide de tables. Sur l’une d’elle vous pourrez déposer les livres que vous rapportez, sur l’autre vous trouverez votre commande préparée en amont. Attention : le port du masque est obligatoire et pas plus d’un lecteur à la fois dans les locaux.