Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Mise en place d'un portail famille

MISE EN PLACE DU PORTAIL FAMILLE en ligne à destination des familles.

Cliquer sur ce lien pour y accéder  

La commune de Saint Nolff a mis en place un « PORTAIL FAMILLE » destiné aux parents. Ce portail facilite toutes vos démarches administratives en lien avec le service enfance/jeunesse de la commune de Saint Nolff. Une simple connexion suffit à partir de n’importe quel ordinateur ou smartphone.

Sur cette plateforme numérique, vous avez la possibilité de gérer, de chez vous :

 

  • votre compte personnel avec vos coordonnées
  • les inscriptions ou désinscriptions de vos enfants à la restauration scolaire,
  • les inscriptions ou désinscriptions de vos enfants  aux temps d’accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et extrascolaires (accueil de loisirs)
  • La transmission de messages via la messagerie de votre compte
  • Le paiement en ligne par carte bleue (par le biais de tipi.budget.gouv.fr)

La première inscription scolaire se fait toujours à la MDE au service enfance vie scolaire.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du service enfance/Jeunesse  en suivant ce lien ou au 02 97 45 58 67 ou 02 97 45 43 27.

Chaque famille dispose d’un identifiant et d’un code personnel sécurisé

Un code abonné est envoyé automatiquement par le service enfance/jeunesse de la commune dès l’ouverture du portail famille. Ce code abonné vous permet de créer et d’accéder à votre compte famille.   

Retrouvez ici le tutoriel du portail famille pour vous guider dans les étapes de la création de votre compte et l'utilisation du portail

Information importante :

A compter du 1er septembre, seul le Quotient Familial CAF ou MSA des familles sera pris en compte (et non plus les revenus ou avis d'imposition ou de non- imposition) dans la facturation des prestations périscolaires et restauration.

Le Quotient Familial Nolféen utilisé jusqu’alors sera supprimé, conformément à la décision du conseil municipal du 11 juillet 2019.