Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Mardi 16 juillet : festival du Conte de Baden

Préparez-vous à ouvrir grands vos oreilles
Pour le plus grand plaisir de vos oreilles désormais habituées à recevoir chaque été de beaux récits de transmission orale, le festival du conte de Baden « passeurs d’histoires » viendra de nouveau sur la commune.
L’apéro conte et le spectacle auront lieu le mardi 16 juillet. Tout d’abord l’apéro à 18 h 30 au bar le Mustang
Venez siroter un verre en écoutant des contes du monde entier. Organisé par les passeurs d'histoires, festival du conte de baden. prix libre au chapeau.

Conte : Bernadéte Bidaude à Saint-Nolff
Nous savons enfin quelle conteuse viendra ravir nos oreilles dans le cadre du festival « passeurs d’histoires » qui se déroulera le mardi 16 juillet.
Après le traditionnel apéro-conte à 18 h 30 au bar le Mustang, c’est Bernadéte Bidaude qui prendra les commandes de la Petite scène à 21h avec le spectacle « Les temps qui courent – De sang et de lait » (seconde partie). Élisabeth Eidenbenz, une jeune institutrice de 25 ans du Secours suisse vient en aide aux enfants victimes de la guerre d’Espagne. De 1939 jusqu’à la fermeture par les Allemands en 1944. Elle permettra d’accueillir plus de 600 enfants de 20 nationalités et pour les mères de survivre à l’écart des camps de concentration du sud de la France.
C’est dans le sillage d’une association d’éducation populaire que Bernadéte commence à interroger, à partir de sa propre histoire et de son environnement, les cultures, les non-dits, les territoires et leurs passages secrets, les langues et les accents…
Elle poursuit ses collectes, les semailles humaines comme les récoltes de toutes sortes, celles du réel et celles d’étranges fictions, et comme toujours, le réel et l’irréel se plaisent à brouiller les pistes. Bernadéte est dans l’énergie et la curiosité de l’autre. Une altérité profonde dans la mesure où toutes ses créations puisent dans un humanisme et une générosité qui fait des humains des héros, dans un théâtre poétique d’aujourd’hui.

Apéro-conte à 18 h 30 au bar le Mustang, prix libre au chapeau.
Spectacle de Bernadéte Bidaude à la petite scène — À partir de 15 ans / Tarif : 8 € / 5 €.