Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Vendredi 23 novembre : projection-débat

Programme du  "festival des solidarités internationales" du pays de Vannes/Auray, qui se déroulera du 16/11 au 1/12

Vendredi 16/11/18.
Saint-Avé. En partenariat avec la commune de St Avé, le Dôme, Ecodis et Jean-Roch MARTIN, photographe-directeur artistique dans cette entreprise. Montage de l'expo photos de Jean-Roch MARTIN "parcours de migrants". Vernissage.

Samedi 17/11/18.
Vannes. Marché et stand à La Rabine. Rencontre/échanges avec le public autour du thème du festival.

Vendredi 23/11/18.
Saint-Nolff. Salle Kervel.20h30. Soirée "ciné-débat" à partir du documentaire "Les réfugiés de St Jouin" d'Ariane Doublet. Synopsis:" Le maire de la commune répond à l'appel du président F. Hollande qui invite les élus locaux à accueillir des réfugiés. Des bénévoles se mobilisent pour réhabiliter un logement et l'attente commence.... La réalisatrice fait entendre les différentes voix qui s'expriment en respectant chacune d'elles. La famille syrienne arrive: scènes pudiques et émouvantes. Sans aucun discours, tout est dit".
Débat animé par UTOPIA56, AMISEP. Témoignages de 2 réfugiés accompagnés par SN21.
Expo photos temporaire (Jean-Roch MARTIN)
Entrée gratuite
Buvette/patisseries en clôture: tarifs libres..au chapeau!

Samedi 01/12/18.
Saint-Avé. Matinée. En partenariat avec l'AMISEP/Saint-Avé. Atelier cuisine avec des jeunes migrants isolés, accompagnés par l'AMISEP et des bénévoles d'associations du collectif d'organisation du festival. Echanges de pratiques culinaires, dont les galettes et crêpes-Repas en commun.
Saint-Avé- salle Jean Le Gac. A partir de 18h30: Soirée "Saveurs et musiques du monde". Entrée gratuite, ouverte à tous,..en échange d'un plat salé ou sucré à partager! Buffet/Musiques et danses.